Maître BEKAIRI intervient dans des domaines ciblés du droit afin de garantir à ses clients un conseil et une défense de qualité

Une expertise au service des entreprises

Maître BEKAIRI conseille et défend les entreprises de l’embauche de salariés à la rupture de contrats de travail.

Il les accompagne dans le cadre de la négociation et la mise en place d’accords d’entreprise (modulation, jours de RTT, annualisation, gestion des heures supplémentaires, intéressement, participation…).

Il fournit également aux employeurs une assistance complète dans le cadre de l’organisation des élections du Comité Social et Economique ainsi que pour toutes problématiques en relation avec les représentants du personnel et les représentants syndicaux dans l’entreprise.

Ses expériences professionnelles permettent à Maître BEKAIRI de faire bénéficier ses clients d’une forte expertise dans la gestion des ruptures de contrats de travail : rupture conventionnelle, licenciement pour faute grave, licenciement pour inaptitude, licenciement économique (individuel ou collectif) …

Maître BEKAIRI assiste les employeurs dans le domaine des rémunérations variables, des clauses spécifiques (non-concurrence, mobilité, non-sollicitation, loyauté, exclusivité, confidentialité…), de la protection sociale complémentaire (régime de mutuelle, prévoyance et retraite complémentaire…), de la mobilité internationale et des détachements, de la santé, la sécurité et les conditions de travail (document unique d’évaluation des risques professionnels, règlement intérieur…) ainsi que des accidents du travail et maladies professionnelles.

Il intervient fréquemment dans le cadre de l’anticipation, de l’évaluation et de la gestion des risques afin d’apporter aux entreprises des solutions adaptées et maîtrisées, lesquelles passent souvent par la négociation d’une transaction.

Maître BEKAIRI assiste ses clients à l’occasion de tous types de contrôle de l’administration : DIRECCTE, URSSAF et inspection du travail.

Enfin, il construit avec ses clients une stratégie de défense optimale dans le cadre des procès se tenant devant le Conseil de prud’hommes ou le Tribunal Judiciaire.

Accessoirement, Maître BEKAIRI intervient en droit pénal du travail et en droit des entreprises en difficultés (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire).

Une expertise au service des particuliers

Accessible et disponible, Maître BEKAIRI est à l’écoute des salariés qui le consultent dans le cadre des difficultés qu’ils rencontrent avec leur employeur.

Il les assiste et les représente pour :

  • Négocier des avantages salariaux,
  • Contester une sanction disciplinaire (avertissement, mise à pied, rétrogradation…),
  • Développer une stratégie de négociation en vue d’un départ de l’entreprise à l’amiable (rupture conventionnelle ou licenciement suivi d’une transaction),
  • Porter la voix de ses clients devant le Conseil de prud’hommes ou la Cour d’appel en cas de violation de la législation par leur employeur (non-paiement d’une prime ou d’heures supplémentaires, harcèlement moral, discrimination…) ou de licenciement abusif,
  • Défendre ses clients en cas de faute inexcusable, d’accident du travail, de maladie professionnelle, d’invalidité voire d’incapacité.

Enfin, Maître BEKAIRI intervient en droit de la famille et en droit des contrats.

Bureau principal

Montpellier

Bureau secondaire

Béziers

fr_FR